Constructeur d'Art de Vivre
Votre constructeur de maison en Provence

Nos maisons

Vous êtes ici : Accueil » Nos maisons » Nos prestations

Nous avons séparé plusieurs sections que vous pouvez atteindre directement en cliquant sur les mots ci-dessous :


Nos prestations

Provence Maisons a pris le parti de votre bien-être à long terme.

Votre bonheur dans votre maison repose sur l’excellence de tous les stades de votre projet de construction de maison, de notre première rencontre jusqu’à la réception. Cela inclut la conception de vos plans ainsi que les choix des prestations, des matériaux et des équipements. Vous trouverez ci-dessous le détail des matériaux et équipements que nous avons sélectionnés pour vous. Cette sélection est basée sur notre expérience des chantiers passés, mettant en lumière les performances réelles des diverses solutions.

Nous indiquons ci-dessous nos choix de référence. Il est possible que votre projet s’en distingue, soit par contrainte (terrain, règlementation locale, …) soit par souhait de votre part (personnalisation).

Gros œuvre : Maçonnerie, Charpente, Couverture | Objectif : Solide et beau

Terrassement et fouilles

Le terrassement et les fouilles sont réalisés conformément à l’étude de sol du géologue (profondeur, largeur, …). Sans contrainte particulière des semelles filantes sont coulées sous tous les murs porteurs, incorporant une armature d’acier dimensionnée selon la zone de sismicité.

Soubassement

Un soubassement de 4 rangs d’agglos permet de bénéficier d’un vide sanitaire d’au moins 60cm en tous points, le plus souvent 80cm. Les réservations pour les pénétrations (eau courante, évacuations, électricité, téléphone) sont placées. Une arase étanche avant pose du plancher évite les rares remontées capillaires.

Plancher

Un plancher en poutrelles, hourdis polystyrène et dalle béton assurera une bonne isolation inférieure, par les languettes polystyrène venant recouvrir la sous-face des poutrelles ainsi que par les rupteurs de ponts thermiques transversaux. Ce choix confère à votre plancher une performance thermique (Up) de 0,18 W/m²/°C. Ceci signifie que pour un degré d’écart entre votre intérieur et votre vide sanitaire, votre plancher laissera sortir un flux de chaleur de 0,18 Watt par m². Si votre maison a une surface de plancher 120m², qu’elle est à une température de 20°C et que votre vide sanitaire est à une température de 5°C, alors la perte par le plancher s’établit à 0,18 x 120 x (20-5) = 324 W. En 24 heures, cela représente 324 x 24 = 7776 Wh = 7,8kWh, ce qui coûte environ 0,8 euros par jour froid. Nous avons ainsi optimisé la performance thermique du plancher pour un coût de construction raisonnable.

Au-delà de la performance énergétique, cette excellente isolation de votre plancher vous permet de bénéficier d’une température de contact très proche de la température de la pièce : votre sol (carrelage) n’est pas froid et vous pouvez marcher pieds nus même en hiver. Si vous aimez une sensation de chaleur venant du sol, nous réalisons aussi des chauffages par le sol, sous forme électrique (câbles chauffants sous le carrelage), ou à circulation d’eau (eau chauffée par chaudière ou pompe à chaleur).

 Murs

L’élévation de la maçonnerie est en agglos de 20cm. Cette maçonnerie est renforcée par des raidisseurs et des chaînages coulés en place et incorporant une armature d’acier dimensionnée selon la zone de sismicité.

En cas d’étage, le plancher d’étage est réalisé en poutrelles et hourdis non isolants, avec rupteur de pont thermique longitudinal. L’escalier est réalisé en béton.

La hauteur standard sous plafond est de 2,45m à 2,50m et peut être augmentée sur demande.
Les linteaux au-dessus des ouvertures sont réalisés en béton armé coulé en place.
Enfin, les pignons sont terminés par des arase obliques armées.

Seuils et appuis

Les appuis de fenêtres et seuils de porte sont préfabriqués en béton d’aspect pierre avec rejingot arrière et latéral. Il est possible de prévoir une réservation d’épaisseur afin d’y coller un revêtement de carrelage ou de terre cuite.

Charpente

La charpente est réalisée en fermettes bois, que ce soit pour des toitures 2 pans, 3 pans ou 4 pans. Le plafond est alors réalisé en plaques de plâtres fixées horizontalement sous ces fermettes. L’absence de neige dans notre région conduit à des pentes faibles de toiture (30% = 16,7°) et donc des hauteurs réduites sous la couverture. Cette partie entre plafond et couverture est dite ‘comble perdu’ et accueillera uniquement l’isolation en fin de chantier.

Nous réalisons aussi des charpentes traditionnelles en poutres apparentes avec plafond rampant (suivant la pente du toit), ce qui donne un cachet très traditionnel et représente un surcoût non négligeable. Dans ce cas, l’isolation est posée en même temps que la couverture.

Couverture

La couverture est en tuile de terre cuite, aspect et coloris au choix du client. Les faîtages et arêtiers sont réalisés ‘à sec’ avec un closoir ventilé. Lorsque nécessaire, un film sous toiture, perméable à la vapeur d’eau, est placé sous les tuiles. En cas de chauffe-eau solaire, les panneaux en toiture sont posés avec la couverture.

Les rives sont réalisées avec un débord de tuile (sauf en cas de construction en limite de propriété) permettant une « goutte d’eau » esthétique et efficace pour éviter sur la façade tout ruissellement qui conduirait à des traces disgracieuses.

Dans tous les cas, dernier rang de tuiles à l’égout de toiture est réalisé en tuiles canal, apportant une finition de grande qualité.

Classiquement, nous réalisons un rang de génoises en rez-de-chaussée et deux rangs de génoises à l’étage. Cependant, de nombreuses autres finitions sont possibles : deux rangs en RdC, trois rangs à l’étage, remplacement des génoises par des débords de toiture, sous-faces en bois, corniches, gouttières, …

La souche de cheminée en toiture est enduite avec le même aspect que la maison.

Façades

C’est en fin de chantier, après réalisation de l’intérieur de la maison, que le façadier interviendra. Nous réalisons nos façades avec un enduit hydraulique qui assure l’étanchéité à l’eau et le parement décoratif. De nombreux coloris et plusieurs finitions vous seront proposés : rustique, écrasé, gratté, frottassé.

De plus, des compléments décoratifs peuvent animer votre façade : modénatures autour des ouvertures, bandeau sous toiture, chainages d’angle, …
Vous découvrirez alors, enfin, votre maison sous son plus beau jour.

Menuiseries extérieures : Portes, Fenêtres, Volets | Objectif : beau et fonctionnel

Votre maison étant « Hors d’eau », nous poserons les menuiseries extérieures..
Nous proposons un large choix de menuiseries, en PVC, bois ou aluminium, en châssis fixes, ouvrantes, oscillo-battantes ou coulissantes, en divers coloris.

Porte d’entrée

La porte d’entrée est en acier, en bois ou en aluminium. Ces portes auront une performance thermique (Ud) proche de 1 W/m²/°C, en tous cas meilleure que 1,5 W/m²/°C. Cela signifie qu’une porte de 2 m² séparant un intérieur à 20°C d’un extérieur à 5°C laissera passer un flux thermique de 1,5 x 2 x (20-5) = 45 W, soit en une journée 45 x 24 = 1080 Wh, ce qui coûte environ 0,1 euro par jour froid.

Ces portes pourront être ‘tiercée’, avec un vantail supplémentaire de 40cm. Nous proposons plusieurs dizaines de modèles présélectionnés. La serrure est automatique 3 points (possibilité de 5 points).

Portes garage

La porte entre partie habitable et garage est en acier à âme isolante avec joint périphérique et bas et serrure 3 points.

La porte de garage est une porte sectionnelle isolée motorisée avec 2 télécommandes et une commande filaire intérieure fixe.

La porte de service éventuelle entre garage et extérieur est en acier ou en bois.

Fenêtres et portes-fenêtres

Les fenêtres et portes-fenêtres sont en PVC ou en aluminium.

Dans tous les cas, le vitrage est double 4/16/4 (une vitre de 4mm, une lame d’argon faible émissivité de 16mm, une vitre de 4mm) avec ‘bords chauds’ (rupteur de pont thermique entre les bords des 2 vitres). Ce type de vitrage a une performance thermique proche de 1,1 W/m²/°C. Les menuiseries (châssis et ouvrants) elles-mêmes ont des rupteurs de pont thermique entre leurs faces extérieures et intérieures (5 chambres en PVC). L’ensemble de la fenêtre atteint alors une performance thermique proche de 1,3 W/m²/°C. Si votre maison comporte 20 m² de fenêtres séparant un intérieur à 20°C d’un extérieur à 5°C, ces fenêtres laisseront passer un flux thermique sortant de 1,3 x 20 x (20-5) = 390 W, soit en une journée 390 x 24 = 9360 Wh, ce qui coûte environ 1 euro par jour froid.

A noter que des volets pleins fermés réduisent significativement ces déperditions. De plus, nous ne devons pas oublier que ces mêmes fenêtres laissent pénétrer la luminosité et les apports solaires qui peuvent parfois représenter davantage que les pertes thermiques ci-dessus.

Enfin, nos menuiseries sont classées AEV : perméabilité à l'air A3, étanchéité à l'eau E8a, résistance au vent V2a.

Variantes

Dans certaines situations (ouvertures au nord), nous proposons du triple vitrage afin de réduire les déperditions thermiques sans réduire les apports solaires.

Pour particulariser l’esthétique d’un pignon, nous proposons des ‘œil de bœuf’, ronds ou ovales.

Nous proposons des ouvrants ‘oscillo-battants’, permettant une ouverture limitée du haut de la fenêtre, ce qui offre une ventilation maîtrisée et particulièrement efficace la nuit en été, en toute sécurité.

Nous proposons des baies coulissantes, à un vantail ou plusieurs vantaux coulissants l’un devant l’autre, ainsi que des baies à galandage qui coulissent en s’effaçant dans l’épaisseur du doublage latéral. Ces baies offrent de grandes ouvertures, une belle luminosité et une liberté de passage très agréable. Nous sommes particulièrement attentifs à leur mise en œuvre dans le cadre d’une opération BBC.

Plusieurs modèles, plusieurs coloris et de très nombreuses dimensions sont référencées. Des menuiseries bois sont proposées sur demande.

Les portes et fenêtres sont habituellement posées au niveau du doublage intérieur, ce qui permet une ouverture complète (180°). Nous vous proposons de les poser au nu intérieur de la maçonnerie, ce qui permet de réaliser dans le doublage des embrasures (à 30°, 45° ou 60°) à gauche et à droite, donnant un cachet d’ancien et apportant un peu plus de luminosité dans la pièce.

Volets

Les volets sont soit ouvrants en bois, soit roulants motorisés.

Les volets bois sont pleins en triplis ce qui évite toute déformation ultérieure et offre une très belle finition. Ils sont montés sur penture coudée, ce qui permet une ouverture au raz du tableau et une fermeture sans penture accessible. Ils nécessitent un traitement (peinture, vernis, lasure) rapidement après réception.

Les volets roulants sont motorisés avec possibilité de commande centralisée et d’automatisation selon le rayonnement solaire et la saison. Ils n’entrainent aucune protubérance visible à l’intérieur ni à l’extérieur.

Grilles

Les grilles de défense permettent en toute sécurité d’éviter les volets (sauf pour les chambres !) ; Ces grilles sont scellées en tableau et sont proposées en plusieurs modèles et nombreuses dimensions. Elles sont à traiter (antirouille, peinture) rapidement après réception.

Pour éviter parfois volet et grille, nous proposons d’employer un vitrage antieffraction (épaisseur 10mm de verre). Compte-tenu du surpoids généré, cela convient bien aux châssis fixes et aux petites surfaces.

Doublage et cloisons intérieures : Plafonds, Isolation, Portes, Cloisons, Carrelage

Votre maison est ‘Hors d’air’, c’est l’heure du ‘Plaquiste’ qui va isoler les murs et poser les cloisons et portes intérieures.

Plafonds

Les plafonds sont en plaques de plâtre fixées sur rails suspendus sous les fermettes (ou bien sous le plancher d’étage). Les plafonds sont jointés en périphérie sur les murs extérieurs afin de réduire la perméabilité à l’air. En fin de chantier, le plafond est isolé par une couche de laine minérale soufflée d’environ 30 cm d’épaisseur, ce qui apporte un pouvoir isolant d’environ 0,15 W/m²/°C. Si votre maison a une surface de plafond (habitable sous toiture) de 120m², séparant un intérieur à 20°C d’un extérieur à 5°C, ces murs laisseront passer un flux thermique sortant de 0,15 x 120 x (20-5) = 270 W, soit en une journée 270 x 24 = 6480 Wh, ce qui coûte environ 0,6 euro par jour froid. Cette couche très épaisse de laine minérale garanti aussi un excellent confort d’été en isolant vos pièces de la chaleur des tuiles qui peut dépasser 50°C sous notre soleil méditerranéen.

Ces combles perdus restent tout de même accessibles pour des interventions ponctuelles ultérieures (groupe de ventilation, électricité). Une (ou plusieurs) trappe d’accès est prévue à cet effet en plafond d’une pièce discrète.

Doublages

Les doublages : Les murs extérieurs sont isolés par 14 cm de laine minérale montée sur rails métalliques sans ponts thermiques. Cette couche d’isolation a une performance thermique de 0,23 W/m²/°C, ce qui confère à l’ensemble du mur (incluant enduit, maçonnerie et plaque de plâtre) une performance de 0,21 W/m²/°C. Si votre maison comporte 130 m² de murs extérieurs séparant un intérieur à 20°C d’un extérieur à 5°C, ces murs laisseront passer un flux thermique sortant de 0,21 x 130 x (20-5) = 410 W, soit en une journée 410 x 24 = 9828 Wh, ce qui coûte environ 1 euro par jour froid.

A noter que cette performance thermique (R=4,8 m².°C/W) apporte aussi un excellent confort d’été car ralentissant très fortement le flux thermique entrant en journée et permettant de conserver un température agréable dans la maison jusqu’en soirée (à condition de ne pas ouvrir toutes le fenêtres l’après-midi !).

Cette isolation est recouverte d’une plaque de plâtre fixée sur rails métalliques. Ces plaques de doublage sont jointées au plafond et sur toutes les menuiseries extérieures pour réduire la perméabilité à l’air.

L’épaisseur totale du mur atteint donc 36 à 37 cm.

Si les menuiseries extérieures ont été montées contre la maçonnerie, des embrasures sont réalisées à gauche et à droite de chacune afin de permettre une ouverture plus large, donner plus de luminosité et mettre en valeur l’épaisseur du doublage.

La cloison éventuelle entre partie habitable et garage ou annexes non chauffées est isolée de la même façon que les murs extérieurs.

Cloisons

Les cloisons de 72mm d’épaisseur sont constituées de 2 plaques de plâtre montées sur rails métalliques et incorporent une laine phonique permettant de réduire la transmission des bruits entre pièces.

Toutes les plaques utilisées ont une épaisseur de 12,5mm. Nous proposons d’utiliser des plaques plus épaisses, de 18 mm. Ces plaques apportent un meilleur confort phonique et permettent de fixer des éléments plus lourds.

Le type de plaques est adapté à son emplacement : Pièces humides, zones chaudes (foyer), sous-faces extérieures, …

Toutes les plaques de plâtres sont livrées ‘prêt à peindre’, ce qui signifie qu’une préparation des supports (ponçage) et une peinture sont nécessaires après réception.

Pendant la pose du plafond, doublage et cloisons, les préparations d’électricité et de plomberies sont mises en place.

Portes intérieures

Les portes intérieures sont posées avec les cloisons. Nous proposons un large choix de portes qui ont toutes été sélectionnées pour leur esthétique. De plus, toutes les portes intérieures sont équipées d’un joint périphérique sur 3 côtés ce qui apporte une meilleure qualité de fermeture ainsi qu’une meilleure isolation phonique et évite les petits battements en cas de courant d’air. Les portes intérieures sont disponibles en plusieurs dimensions.

Nous proposons aussi des portes intérieures à galandage qui coulissent en s’effaçant dans l’épaisseur de la cloison latérale. Ces portes offrent des possibilités d’aménagement intéressantes en s’affranchissant de tout débattement et en pouvant rester ouvertes de façon discrète et esthétique.

Les portes intérieures sont à peindre après réception.

Nous proposons un choix réduit de poignées de portes qui correspondent aux modèles les plus sobres, que ce soit en style traditionnel ou en style contemporain. Vous pourrez choisir d’autres poignées si vous souhaitez personnaliser votre intérieur d’une façon plus particulière.

Carrelage

Le carrelage : Les cloisons étant terminées, le carreleur va œuvrer sur les sols. Nous avons sélectionné pour vous deux gammes de carrelage, sur des critères esthétiques et de résistance. La première gamme vous ouvre un choix de carreaux d’aspect variés (état de surface) en plusieurs dimensions et nombreux coloris. La seconde gamme est constituée de carreaux plus récents ou en très grandes dimensions. Vous y trouverez les dernières créations très à la mode, signe d’une recherche d’esthétisme approfondie.

Ces choix incluent les carreaux de sol ainsi que les faïences murales et les frises, cabochons ou liserés.

Ces carreaux peuvent être posés en pose droite, en pose diagonale pour orienter le regard dans une grande pièce, en pose opus pour marquer un motif traditionnel, en pose tapis pour identifier un espace particulier.

Equipement : Chauffage, eau chaude, ventilation, électricité, plomberie, sanitaires

Votre maison est presque prête : Vous vous voyez dedans.

Vivre votre maison

Nous installons alors le système de chauffage, élément essentiel de votre confort.

Il est indispensable de bien apprécier votre façon de vivre votre maison pour choisi votre mode de chauffage :

  • Présence permanente / absence quotidienne de quelques heures / absence hebdomadaire de 1 ou 2 jours

  • Température homogène dans toutes les pièces / pièces chaudes et pièces froides

  • Ouvertures extérieures souvent fermées ou souvent ouvertes

L’isolation très performante que nous avons sélectionnée conduit dans tous les cas à une consommation de chauffage très réduite, entre 10 et 20 euros par mois (autour d’Aix en Provence !). A ce niveau, le choix du mode de chauffage ne se fait plus vraiment pour économiser sur la facture d’énergie, mais pour atteindre vos exigences de confort au juste prix d’investissement.

Radiants

Ainsi, il est tout à fait raisonnable de retenir un chauffage par radiants, qui offre une excellente réactivité et un confort agréable pour un coût d’installation très compétitif. Les dernières évolutions technologiques de ces appareils permettent de détecter une présence ou absence dans chaque pièce, ainsi qu’une ouverture de fenêtre en hiver, conduisant à une modulation automatique de la puissance émise dans chaque cas.

Chauffage au sol

Un chauffage par le sol apporte un bien-être supplémentaire par une excellente homogénéité des températures ressenties et par cette sensation de sol chaud rappelant une plage de sable en été.

Un chauffage par câble électrique sous carrelage est une solution efficace et relativement économique à installer.

Un chauffage par circulation d’eau est plus coûteux à installer. Un tel système est de nos jours et dans notre région très souvent alimenté par une pompe à chaleur air-eau, ce qui réduit encore la consommation d’énergie et peut permettre un léger rafraichissement en été. Ce système reste le signe d’une maison très aboutie dans laquelle aucun compromis n’a été fait pour le confort des occupants.

Chauffage en plafond

Un chauffage par plafond rayonnant électrique (ou à eau) est relativement rare en Provence mais apporte un excellent confort pour une utilisation permanente du logement, à un coût d’investissement abordable.

Climatisation

Les solutions de chauffage par l’air sont aussi possibles, que ce soit par système Split ou Multisplits, ou encore par système gainable. Ces systèmes basés sur une pompe à chaleur air-air sont très réactifs et permettent une climatisation en été. Les systèmes gainables sont particulièrement adaptés aux maisons de plain-pied peu étendues.

Encore une fois, c’est votre façon de vivre votre maison qui guidera notre choix.

Eau chaude

En parallèle au chauffage, nous proposons plusieurs solutions de production d’eau chaude sanitaire. Si l’isolation des maisons a permis de diviser par 5 la consommation de chauffage, nous consommons toujours autant (plus ?) d’eau chaude, ce qui fait que la facture ‘eau chaude’ rattrape la facture ‘chauffage’.

Le bon vieux cumulus reste une solution envisageable par son très faible coût d’installation et son absence d’entretien. Son coût de consommation annuel se situe entre 100€ et 200€ et un remplacement éventuel à 10 ans ne pénalise pas son bilan financier sur longue période.

Chauffe-eau solaire

Cependant, dans notre région méditerranéenne, il est très tentant d’opter pour un chauffe-eau solaire, qui permettra de couvrir environ 75% de la production d’eau chaude. Deux panneaux de 2m² (=4m²) en toiture, associés à un ballon de grande capacité (400 litres) assureront les besoins d’une famille. Ce système permet par ailleurs d’éviter un compteur électrique jour/nuit dont l’abonnement et le tarif jour coûtent plus cher qu’un compteur de base. Après les premières années de mis au point (infiltrations en toiture et manque d’eau chaude), ces systèmes sont aujourd’hui confirmés. Ils nécessitent tout de même un léger entretien annuel ainsi que le remplacement du fluide caloporteur après quelques années, et représentent un coût d’investissement significatif.

Chauffe-eau thermodynamique

Depuis 5 ans maintenant, des chauffe-eau thermodynamiques sont proposés. Il s’agit d’un ballon associé à une petite pompe à chaleur sur l’air environnant. Ces systèmes consomment moins d’électricité qu’un cumulus et coûtent moins cher à installer qu’un chauffe-eau solaire. Ils doivent être placés dans le volume habitable, mais étant un peu bruyant (= lave-vaisselle) à l’écart des chambres : idéalement dans une pièce non chauffée de plus de 20m³, ou alors raccordé sur l’air extérieur.

Ventilation

Votre maison pour être saine doit être ventilée afin d’évacuer l’humidité produite par ses occupants et leurs activités, ainsi que les odeurs et autres polluants. Cependant cette ventilation ne doit pas conduire à refroidir la maison en rejetant à l’extérieur trop d’air chauffé remplacé par de l’air neuf froid. Votre maison étant très bien isolée, c’est par la ventilation que les calories peuvent s’échapper. Une ventilation contrôlée (VMC) respecte cet équilibre entre renouvellement et pertes de calories. Nous préconisons une VMC ‘hygro B’, qui module les flux d’air en fonction de l’hygrométrie de chaque pièce, aussi bien par les bouches d’extraction (en pièces humides) que par les grilles d’aération (en pièces de vie).

Nous pouvons aussi proposer une ventilation double flux qui conduit l’air neuf dans un échangeur thermique où il récupère les calories de l’air extrait. L’air neuf ainsi réchauffé est ensuite distribué dans chaque pièce de vie de la maison. Ce système représente un investissement significatif.

Électricité

Ici, la règlementation prévoit de nombreux aspects : type de fils, nombre de prises, puissance installée, …

Nous choisirons ensemble l’emplacement de vos prise, interrupteurs, éclairages, …, ainsi que leur aspect (décoration).

Nous prévoyons les éclairages extérieurs en façade, sur détection de présence, ou sur interrupteur avec témoin.

Nous proposons des éclairages encastrés à base de leds, ce qui réduit la consommation électrique, évite tout échauffement, et allonge la durée de vie de l’éclairage.

Nous proposons de réaliser un réseau ethernet (RJ45) en catégorie 6 avec baie de brassage, manuelle ou automatique.

Plomberie

La plomberie est devenue un système invisible, fonctionnel et sans conséquences. Surtout quand elle est bien réalisée : Sections respectées, isolation continue des tuyaux eau chaude, réducteur de pression en tête, anti coup de bélier si nécessaire, boucle sanitaire éventuelle, purges extérieures, sertissages sans défaut, pentes des évacuations, ventilations de chutes, … autant de points prévus par la règlementation.

Toutes les alimentations et évacuations sont naturellement encastrées dans les doublages, cloisons ou plafonds. Nous sommes particulièrement attentifs à l’insonorisation des chutes d’étage (WC, baignoire) dans des coffres isolés.

Lorsque nécessaire, nous réalisons le système d’assainissement individuel.

Sanitaires

C’est à vous ! Les industriels proposent un large choix de formes, de coloris, de fonctionnalités. Nous sommes très ouverts à vos souhaits, et posons tout ce que nous fournissons : éviers, lavabos ou vasques, lave-mains, WC posés ou suspendus, douches à bac (extra plat) ou à l’italienne, baignoires, balnéothérapie, et toute la robinetterie, mitigeurs, mélangeurs, thermostatiques.

contact

Nos terrains

Terrain de 1835 m² à Saint Maximin La Sainte Baume - 192 200 €

Beau terrain plat clôturé, piscinable avec construction de 50 m². Viabilités en bordure. Pas de nuisance. A voir absolument!!  

Lire la suite

Terrain de 600 m² à Pourrières - 128 400 €

Magnifiques terrains plats constructibles. Exposition Sud. A voir sans tarder!

Lire la suite

Terrain de 4015 m² à Saint Cannat - 350 000 €

Dans un environnement boisé et calme sur une surface de 4015 m² avec une SHON de 250 m², beau terrain plat et facile à aménager. Belle…

Lire la suite

Terrain de 4077 m² à Saint Cannat - 340 000 €

Dans un bel endroit beau terrain plat avec SHON de 250 m². A venir visiter sans tarder!  

Lire la suite

Terrain de 4077 m² à Saint Cannat - 360 000 €

Dans un bel environnement arboré, beau terrain plat offrant une SHON de 250 m². Belle exposition. A visiter sans tarder!

Lire la suite

Terrain de 4000 m² à Meyreuil - 375 000 €

Très beau terrain constructible, plat. Viabilités en bordure. Possibilité de construire 250 m².

Lire la suite

Terrain de 4100 m² à Saint Cannat - 335 000 €

Beau terrain, plat, au calme, boisé. SHON de 220m². A voir!

Lire la suite

Terrain de 900 m² à Aix-en-Provence - 348 000 €

Très joli terrain plat constructible, exposition Sud avec piscine existante et petit studio. Possibilité de construire 144m² + annexes. A voir!

Lire la suite

Terrain de 600 m² à Mirabeau - 103 000 €

Beau terrain plat. Possibilité de construire 85 m² + garage. A voir!

Lire la suite

Terrain de 463 m² à Villelaure - 129 856 €

Terrain plat, viabilités en bordures, COS important. A voir!

Lire la suite

Notre galerie de maisons

Enduits

Enduits

Les couleurs de la Provence Notre chance dans notre région c’est d’avoir le choix. Nous avons la possibilité de choisir la couleur de notre…

Lire la suite

L'étage partiel

L'étage partiel

L’harmonieuse mixité Quand la tradition rencontre la modernité C’est grâce à la rencontre de ces deux style que…

Lire la suite

La terrasse

La terrasse

Baigner dans la lumière La terrasse lieu de vie quand vient l’été Qu’il est bon de profiter du moment présent depuis sa chaise…

Lire la suite

La treille

La treille

Quand la nature se mêle à la maison La treille est la parure de votre maison. Elle habille celle-ci de sa végétation et apporte une…

Lire la suite

L'auvent

L'auvent

Entre ombre et lumière Dans la région, les auvents semblent indispensables. Il est toujours agréable de pouvoir partager avec sa famille un bon repas…

Lire la suite

Le jardin

Le jardin

Un havre de paix Au moment de la conception de votre maison tout doit être pris en considération jusqu’à l’aménagement de votre…

Lire la suite

Les menuiseries

Les menuiseries

Ouvertures d’esprits Si l’architecture définit le style de votre maison les menuiseries le confirme. Les fenêtres, les châssis, les baies…

Lire la suite

La Bastide

La Bastide

Le charme de la tradition La bastide est une maison typiquement provençale souvent accompagnée de sa treille en fers forgés elle…

Lire la suite

Maison contemporaine Provence

Maison contemporaine Provence

Epuration des formes De nos jours les besoins et les gouts des gens évoluent. On a tendance à tout alléger et cela fonctionne aussi pour nos lieux de…

Lire la suite

Salle de bain

Salle de bain

Sobriété et pureté Comme l’architecture, la décoration contemporaine tend vers une certaine sobriété et un certaine…

Lire la suite


Provence Maisons
132 allée du Verdon
13770 Venelles
Nous contacter
Tél : 04 42 12 38 97
Union des Maisons Françaises, des constructeurs responsables