Me
rappeler

Contact
email
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Venir
Contact

Détail de nos prestations

Gros œuvre : Maçonnerie, Charpente, Couverture | Objectif : Solide et beau

Terrassement et fouilles

Le terrassement et les fouilles sont réalisés conformément à l’étude de sol du géologue (profondeur, largeur, …). Sans contrainte particulière, des semelles filantes sont coulées sous tous les murs porteurs, incorporant une armature d’acier dimensionnée selon la portance du sol et la zone de sismicité.

Soubassement

Un soubassement de 4 rangs d’agglos permet de bénéficier d’un vide sanitaire d’au moins 60cm en tous points. Les réservations pour les pénétrations (eau courante, évacuations, électricité, téléphone) sont placées. Une arase étanche avant pose du plancher évite les rares remontées capillaires.

Plancher

Un plancher en poutrelles, hourdis polystyrène et dalle béton assurera une bonne isolation inférieure, par les languettes polystyrène venant recouvrir la sous-face des poutrelles, ainsi que par les rupteurs de ponts thermiques. Ce choix confère à votre plancher une performance thermique (Up) de 0,19 W/m²/°C. Ceci signifie que pour un degré d’écart entre votre intérieur et votre vide sanitaire, votre plancher laissera sortir un flux de chaleur de 0,19 Watt par m². Si votre maison a une surface de plancher bas de 120m², qu’elle est à une température de 20°C et que votre vide sanitaire est à une température de 5°C, alors la perte par le plancher s’établit à 0,19 x 120 x (20-5) = 342 W. En 24 heures, cela représente 342 x 24 = 8208 Wh = 8,2kWh, ce qui coûte environ 1,5 euro par jour froid. Nous avons ainsi optimisé la performance thermique du plancher pour un coût de construction raisonnable.

Au-delà de la performance énergétique, cette excellente isolation de votre plancher vous permet de bénéficier d’une température de contact très proche de la température de la pièce : votre sol n’est plus froid et vous pourriez marcher pieds nus même en hiver. Si vous aimez une sensation de chaleur venant du sol, nous réalisons aussi des chauffages par le sol, à circulation d’eau (eau chauffée par chaudière ou pompe à chaleur).

Nous proposons toujours d'isoler le plancher du garage comme l'habitable : celà ne coûte pas beaucoup plus cher à le construction et se rembourse avec un facteur x10 s'il faut le réaliser plusieurs années plus tard.

Murs

L’élévation de la maçonnerie est en agglos de 20cm. Cette maçonnerie est renforcée par des raidisseurs et des chaînages coulés en place et incorporant une armature d’acier dimensionnée selon la structure de la maison et la zone de sismicité.

En cas d’étage, le plancher d’étage est réalisé en poutrelles et hourdis non isolants, avec rupteurs de pont thermique totaux (longitudinal et transversal). L’escalier est réalisé en béton armé coulé en place. La hauteur standard sous plafond est de 2,50m et peut être augmentée sur demande. Les linteaux au-dessus des ouvertures sont réalisés en béton armé coulé en place. Enfin, les pignons sont terminés par des arase obliques armées.

Seuils et appuis

Les appuis de fenêtres et seuils de porte sont préfabriqués en béton d’aspect pierre avec rejingots arrière et latéraux. Un choix est possible  : arrondi ou carré, oreilles, retombée, ... qui e un impact visuel sur la façade.

Charpente

La charpente est réalisée en fermettes bois, que ce soit pour des toitures 2 pans, 3 pans ou 4 pans. Le plafond est alors réalisé en plaques de plâtres fixées sous ces fermettes. L’absence de neige dans notre région conduit à des pentes faibles de toiture (30% = 16,7°) et donc des hauteurs réduites sous la couverture. Cette partie entre plafond et couverture est dite ‘comble perdu’ et accueillera quelques équipements (VMC, unité intérieure gainable) ainsi que l’isolation en laine soufflée.

Nous réalisons aussi des charpentes traditionnelles en poutres apparentes avec plafond rampant (suivant la pente du toit), ce qui donne un cachet très traditionnel et représente un surcoût non négligeable. Dans ce cas, l’isolation est posée en même temps que la couverture.

Pour les garages et auvents, la charpente est souvent en poutres apparentes.

Couverture

La couverture est en tuiles de terre cuite, aspect et coloris au choix du client. Les faîtages et arêtiers sont réalisés ‘à sec’ avec un closoir ventilé. Lorsque nécessaire, un film sous toiture, perméable à la vapeur d’eau, est placé sous les tuiles.

Les rives sont réalisées avec un débord de tuile (sauf en cas de construction en limite de propriété) permettant une « goutte d’eau » esthétique et évitant sur la façade un ruissellement générant des traces disgracieuses. A noter que certaines dispositions locales (vent rabattant) conduisent inexorablement à des traces de pluie sur la façade.

Selon votre choix, le dernier rang de tuiles en bas de pente à l’égout de toiture peut-être réalisé en tuiles canal, apportant une finition de grande qualité.

Classiquement, nous réalisons un rang de génoises en rez-de-chaussée et deux rangs de génoises à l’étage. Cependant, de nombreuses autres finitions sont possibles : deux rangs en RdC, trois rangs à l’étage, feuillets intercalés, remplacement des génoises par des débords maçonnés, sous-faces en bois, corniches, gouttières, …

La souche de cheminée en toiture est enduite avec le même aspect que la maison.

Nous réalisons bien sûr des toitures terrasses, isolées dessous et dessus, accessibles ou non. Le revêtement final est alors soit une étanchéité auto protégée, soit des dalles sur plots, une terrasse bois, iou encore végétalisée.

La sous-face des terrasses couvertes est souvent doublée pour un meilleur confort thermique. En été, les tuiles peuvent atteindre 80°C et rayonnent en-dessous, créant une surchauffe inconfortable, que l'on peut éviter en posant des malons de terre-cuite ou bien une volige bois.

Façades

C’est en fin de chantier, après réalisation de l’intérieur de la maison, que le façadier interviendra. Nous réalisons nos façades avec un enduit hydraulique qui assure l’étanchéité à l’eau et le parement décoratif. De nombreux coloris et plusieurs finitions vous seront proposés, mais la plus fréquente est le frottassé fin.

De plus, des compléments décoratifs peuvent animer votre façade : modénatures autour des ouvertures, bandeau sous toiture, chainages d’angle, …

Vous découvrirez alors, enfin, votre maison sous son plus beau jour.

Menuiseries extérieures : Portes, Fenêtres, Volets | Objectif : beau et fonctionnel

Votre maison étant « Hors d’eau », nous poserons les menuiseries extérieures.. Nous proposons un large choix de menuiseries, en PVC, bois ou aluminium, en châssis fixes, ouvrantes, oscillo-battantes, à soufflet, ou coulissantes, à galandage, en divers coloris.

Porte d’entrée

La porte d’entrée est en acier, en bois ou en aluminium. Ces portes auront une performance thermique (Ud) proche de 1 W/m²/°C, en tous cas meilleure que 1,5 W/m²/°C. Cela signifie qu’une porte de 2 m² séparant un intérieur à 20°C d’un extérieur à 5°C laissera passer un flux thermique de 1,5 x 2 x (20-5) = 45 W, soit en une journée 45 x 24 = 1080 Wh, ce qui coûte environ 0,2 euro par jour froid.

Ces portes pourront être ‘tiercée’, avec un vantail supplémentaire de 40cm. Nous proposons plusieurs dizaines de modèles présélectionnés. La serrure est automatique 3 points (possibilité de 5 points) à relevage automatique ou manuel.

Portes garage

La porte entre partie habitable et garage est à âme isolante avec joint périphérique total et serrure 3 points. La porte de garage véhicule peut être basculante ou sectionnelle, motorisée ou non. La porte de service éventuelle entre garage et extérieur est en acier ou en PVC.

Fenêtres et porte-fenêtres

Les fenêtres et portes-fenêtres sont en PVC ou en aluminium, plus rarement en bois.

Le vitrage est double 4/16/4 (une vitre de 4mm, une lame d’argon faible émissivité de 16mm, une vitre de 4mm) ou 4/20/4 avec ‘bords chauds’ (rupteur synthétique de pont thermique entre les bords des 2 vitres). Ce type de vitrage a une performance thermique proche de 1,1 W/m²/°C. Les cadres (dormants et ouvrants) eux-mêmes ont des rupteurs de pont thermique entre leurs faces extérieures et intérieures (5 chambres en PVC, profilé synthétique entre 2 profilés alu). L’ensemble de la fenêtre atteint alors une performance thermique proche de 1,3 W/m²/°C. Si votre maison comporte 20 m² de fenêtres séparant un intérieur à 20°C d’un extérieur à 5°C, ces fenêtres laisseront passer un flux thermique sortant de 1,3 x 20 x (20-5) = 390 W, soit en une journée 390 x 24 = 9360 Wh, ce qui coûte environ 1,5 euro par jour froid. A noter que des volets pleins fermés, battants en bois ou roulants électriques, réduisent significativement ces déperditions.

Ces mêmes fenêtres laissent pénétrer la luminosité et les apports solaires qui représentent parfois davantage que les pertes thermiques ci-dessus.

Variantes

Dans certaines situations (ouvertures fixes au nord), nous proposons du triple vitrage afin de réduire les déperditions thermiques sans réduire les apports solaires.

Pour particulariser l’esthétique d’un pignon, nous proposons des ‘œil de bœuf’, ronds ou ovales.

Nous proposons des ouvrants ‘oscillo-battants’, permettant une ouverture limitée du haut de la fenêtre, ce qui offre une ventilation maîtrisée et particulièrement efficace la nuit en été, en toute sécurité.

Nous proposons des baies coulissantes, à un vantail ou plusieurs vantaux coulissants l’un devant l’autre, ainsi que des baies à galandage qui coulissent en s’effaçant dans l’épaisseur du doublage latéral. Ces baies offrent de grandes ouvertures, une belle luminosité et une liberté de passage très agréable. Nous sommes particulièrement attentifs à leur mise en œuvre dans le cadre d’une construction BBC.

Plusieurs modèles, plusieurs coloris et de très nombreuses dimensions sont référencées. Des menuiseries bois sont proposées sur demande.

Les portes et fenêtres sont habituellement posées au niveau du doublage intérieur, ce qui permet une ouverture complète (180°) des vantaux. Nous vous proposons aussi de les poser au nu intérieur de la maçonnerie, ce qui permet de réaliser dans le doublage des embrasures (à 30°, 45° ou 60°) à gauche et à droite, donnant un cachet d’ancien et apportant un peu plus de luminosité dans la pièce.

Volets

Les volets sont soit ouvrants en bois, soit roulants motorisés en aluminium isolé.

Les volets bois sont pleins en triplis ce qui évite toute déformation ultérieure et offre une très belle finition. Ils sont montés sur penture coudée, ce qui permet une ouverture au raz du tableau et une fermeture sans penture accessible. Ils nécessitent un traitement (peinture, vernis, lasure) rapidement après réception.

Les volets roulants sont motorisés avec possibilité de commande centralisée et d’automatisation selon le rayonnement solaire et la saison. Ils n’entrainent aucune protubérance visible à l’intérieur ni à l’extérieur. Il peuvent être commandés depuis un accès internet ou un smartphone.

Grilles

Les grilles de défense permettent en toute sécurité d’éviter les volets (sauf pour les chambres !) ; Ces grilles sont scellées en tableau et sont proposées en plusieurs modèles et nombreuses dimensions. Elles sont à traiter (antirouille, peinture) rapidement après réception.

Pour éviter parfois volet et grille, nous proposons d’employer un vitrage antieffraction (épaisseur 10mm de verre). Compte-tenu du surpoids généré, cela convient bien aux châssis fixes et aux petites surfaces.

Doublage et cloisons intérieures : Plafonds, Isolation, Portes, Cloisons, Carrelage

Votre maison est ‘Hors d’air’, c’est l’heure du ‘Plaquiste’ qui va isoler les murs et poser les cloisons et portes intérieures.

Plafonds

Les plafonds sont en plaques de plâtre fixées sur rails suspendus sous les fermettes (ou bien sous le plancher d’étage). Les plafonds sont jointés en périphérie sur les murs extérieurs afin de réduire la perméabilité à l’air. En fin de chantier, le plafond des combles est isolé par une couche de laine minérale soufflée d’environ 40 cm d’épaisseur, ce qui apporte un pouvoir isolant d’environ 0,11 W/m²/°C. Si votre maison a une surface de plafond (habitable sous toiture) de 120m², séparant un intérieur à 20°C d’un extérieur à 5°C, ces murs laisseront passer un flux thermique sortant de 0,11 x 120 x (20-5) = 200 W, soit en une journée 200 x 24 = 4800 Wh, ce qui coûte environ 1 euro par jour froid. Cette couche très épaisse de laine minérale garantit aussi un excellent confort d’été en isolant vos pièces de la chaleur des tuiles qui peuvent atteindre 80°C sous notre soleil méditerranéen.

Ces combles perdus restent tout de même accessibles pour des interventions ponctuelles ultérieures (groupe de ventilation, électricité). Une (ou plusieurs) trappe d’accès est prévue à cet effet en plafond d’une pièce discrète.

Doublages

Les doublages : Les murs extérieurs sont isolés par 14 cm de laine minérale montée sur rails métalliques sans ponts thermiques. Cette couche d’isolation a une performance thermique de 0,23 W/m²/°C, ce qui confère à l’ensemble du mur (incluant enduit, maçonnerie et plaque de plâtre) une performance de 0,21 W/m²/°C. Si votre maison comporte 130 m² de murs extérieurs séparant un intérieur à 20°C d’un extérieur à 5°C, ces murs laisseront passer un flux thermique sortant de 0,21 x 130 x (20-5) = 410 W, soit en une journée 410 x 24 = 9828 Wh, ce qui coûte environ 2 euro par jour froid.

A noter que cette performance thermique (R=4,8 m².°C/W) apporte aussi un excellent confort d’été car ralentissant très fortement le flux thermique entrant en journée et permettant de conserver une température agréable dans la maison jusqu’en soirée (à condition de ne pas ouvrir toutes les fenêtres l’après-midi !).

Cette isolation est recouverte d’une plaque de plâtre fixée sur rails métalliques. Ces plaques de doublage sont jointées au plafond et sur toutes les menuiseries extérieures pour réduire la perméabilité à l’air.

L’épaisseur du mur atteint donc 36 cm avant enduit.

La cloison éventuelle entre partie habitable et garage ou annexes non chauffées est isolée de la même façon que les murs extérieurs.

Cloisons

Les cloisons de 72mm d’épaisseur sont constituées de 2 plaques de plâtre montées sur rails métalliques et incorporent une laine phonique réduisant la transmission des bruits entre pièces.

Toutes les plaques utilisées ont une épaisseur de 12,5mm. Nous proposons d’utiliser des plaques plus épaisses, de 18 mm. Ces plaques apportent un meilleur confort phonique et permettent de fixer des éléments plus lourds. De nouvelles plaques encore plus denses peuvent être utilisées pour la cuisine, permettant de fixer des meubles hauts très lourds sans renfort.

Le type de plaques est adapté à son emplacement : Pièces humides, zones chaudes (foyer), sous-faces extérieures, …

Toutes les plaques de plâtres sont livrées ‘prêt à peindre’, ce qui signifie qu’une préparation des supports (ponçage) et une peinture sont nécessaires après réception. En effet, la première étape règlementaire du lot peinture est " la préparation des supports".

Pendant la pose du plafond, doublage et cloisons, les réseaux d’électricité et de plomberies sont mis en place.

Portes intérieures

Les portes intérieures sont posées avec les cloisons. Nous proposons un large choix de portes qui ont toutes été sélectionnées pour leur esthétique. De plus, toutes nos portes intérieures sont équipées d’un joint périphérique sur 3 côtés ce qui apporte une meilleure qualité de fermeture et évite les petits battements en cas de courant d’air. Les portes intérieures sont disponibles en plusieurs dimensions.

Nous proposons aussi des portes intérieures à galandage qui coulissent en s’effaçant dans l’épaisseur de la cloison latérale. Ces portes offrent des possibilités d’aménagement intéressantes en s’affranchissant de tout débattement et en pouvant rester ouvertes de façon discrète et esthétique. Leur verrouillage reste cependant délicat.

Les portes intérieures sont à peindre après réception.

Nous proposons un choix réduit de poignées de portes qui correspondent aux modèles les plus sobres, que ce soit en style traditionnel ou en style contemporain. Vous pourrez choisir ultérieurement d’autres poignées si vous souhaitez personnaliser votre intérieur d’une façon plus particulière.

Carrelage

Le carrelage : Les cloisons étant terminées, le carreleur va œuvrer sur les sols. Nous vous laissons choisir votre carrelage comme vous le souhaitez.

Nous prévoyons à la signature du contrat de construction uj budget carrelage par un prix au m², par exemple 40€ttc/m². Ce prix inclut la fourniture des carreaux et des plinthes et leur transmort sur chantier, et doit être compris comme un prix public affiché ttc, hors remise hors promotion, hors fin de série, par un fournisseur local travaillant avec les constructeurs. Si vous choisissez dans ces conditions un carrelage dont le prix public affiché est de 45€ttc/m² alors nous vous transmettrons un avenant en plus value de +5€/m², et réciproquement en cas de choix plus économique. Nous travaillons avec tous les revendeurs sérieux de carrelage autour d'Aix en Provence. Attention, le prix des plinthes peut être très variable selon les carreaux choisis, dans un rapport de 1 à 10. La tendance actuelle est plutôt aux plinthes bois peintes comme les cloisons, et plus économiques que les plinthes carrelage.

La règlementation technique limite la pose du carrelage en une étape (pose scellée sur chape couscous) à des carreaux inférieurs à 60cm x 60cm. Des carreaux plus grands nécessitent une pose en 2 étapes (chape lisse puis pose collée) qui coûte 2x+cher. C'est toujours possible, mais un avenant important sera alors ajouté. 

Les sols en pierre (travertin) et les faïences murales sont traitées de la même façon.

Ces carreaux peuvent être posés en pose droite, en pose diagonale pour orienter le regard dans une grande pièce, en pose opus pour marquer un motif traditionnel, en pose tapis pour identifier un espace particulier.

Equipement : Chauffage, eau chaude, ventilation, électricité, plomberie, sanitaires

Votre maison est presque prête : Vous vous voyez dedans.

Vivre votre maison

Nous installons alors le système de chauffage, élément essentiel de votre confort.

Il est indispensable de bien apprécier votre façon de vivre votre maison pour choisir votre mode de chauffage :

  • Présence permanente / absence quotidienne de quelques heures / absence hebdomadaire de 1 ou 2 jours
  • Température homogène dans toutes les pièces / pièces chaudes et pièces froides
  • Ouvertures extérieures souvent fermées ou souvent ouvertes

L’isolation très performante que nous avons sélectionnée conduit dans tous les cas à une consommation de chauffage très réduite, d’environ 300 euros par an (autour d’Aix en Provence !). A ce niveau, le choix du mode de chauffage ne doit plus se faire pour économiser sur la facture d’énergie, mais pour atteindre vos exigences de confort au juste prix d’investissement.

Radiants

Il reste raisonnable de retenir un chauffage par radiants, au moins dans certaines pièces, ce qui offre une excellente réactivité et un confort agréable pour un coût d’installation très compétitif. Les dernières évolutions technologiques de ces panneaux rayonnants permettent de détecter une présence ou absence dans chaque pièce, ainsi qu’une ouverture de fenêtre en hiver, conduisant à une modulation automatique de la puissance émise dans chaque cas. A noter aussi des panneaux vitrés décoratifs qui assurent parfaitement la fonction chauffage en apportant une touche très esthétique dans la pièce.

Chauffage au sol

Un chauffage par le sol apporte un bien-être supplémentaire par cette sensation de sol chaud rappelant une plage de sable en été.

Un chauffage par circulation d’eau est coûteux à installer. Un tel système est de nos jours et dans notre région très souvent alimenté par une pompe à chaleur air-eau, ce qui réduit la consommation d’énergie et peut permettre un léger rafraichissement en été. Ce système reste le signe d’une maison très aboutie dans laquelle aucun compromis n’a été fait pour le confort des occupants.

L'inertie d'un plancher chauffant ne permet pas une régulation aussi fine et réactive que les autres systèmes, mais c'est le seul chauffage qui libère complètement tous les murs et plafonds de toute contrainte ou perturbation visuelle.

Cependant, compte tenu de la qualité d’isolation de nos maisons, un chauffage par le sol n’est plus du tout indispensable pour obtenir un excellent confort thermique intérieur.

Chauffage en plafond

Un chauffage par plafond rayonnant électrique (ou à eau) est relativement rare en Provence mais apporte un très bon confort pour une utilisation permanente du logement, à un coût d’investissement abordable.

Pompes à chaleur

Les solutions de chauffage par l’air sont aussi possibles, que ce soit par système Split, Multisplits, ou par système gainable. Ces systèmes basés sur une pompe à chaleur air-air sont très réactifs et peuvent permettre une vraie climatisation en été. Les Splits sont très efficaces, ont été redesignés ces dernières années, mais sont aujourd'hui souvent considérés disgracieux dans une très belle meison actuelle.

Les systèmes gainables sont particulièrement esthétiques (juste quelques grilles en plafond), particulièrement adaptés aux maisons de plain-pied (équipement en combles) et possibles sur plusieurs niveaux avec une étude spécifique.

Les systèmes air-air anciens pouvaient entraîner du bruit et des courants d'air inconfortables, notamment dans des maisons anciennes mal isolées qui nécessitent un apport de calories important pour compenser leurs pertes thermiques. Apporter beaucoup de calories avec de l'air impose des vitesses d'air importantes (10m/s). Nos maisons très isolées peuvent être régulées avec des flus d'air très réduits (toujours <3m/s, le plus souvent <1m/s). Un système gainable actuel dans nos maisons ne fait aucun bruit et aucun courant d'air. 

Encore une fois, c’est votre façon de vivre votre maison qui guidera nos conseils et votre choix.

Eau chaude

Si l’isolation des maisons a permis de diviser par 5 la consommation de chauffage, nous consommons toujours autant d’eau chaude, ce qui fait que la facture ‘eau chaude’ rattrape (parfois dépasse) la facture ‘chauffage’.

Nous n’installons plus de cumulus électrique qui ne procure pas les économies permises par les nouvelles technologies.

Chauffe-eau solaire

Dans notre région méditerranéenne, il est très tentant d’opter pour un chauffe-eau solaire, qui permettra de couvrir environ 70% de la production d’eau chaude. Deux panneaux de 2m² (=4m²) en toiture, associés à un ballon de grande capacité (400 litres) assureront les besoins d’une famille. Après un fort engouement dans les années 2005-2015, des besoins de mise au point (infiltrations en toiture et manque d’eau chaude), ces systèmes sont aujourd’hui confirmés mais nécessitent tout de même une pompe de circulation, un entretien annuel ainsi que le remplacement du fluide caloporteur après quelques années, et représentent un coût d’investissement significatif.

Chauffe-eau thermodynamique

Depuis 10 ans maintenant, des chauffe-eau thermodynamiques ont pris la plus grande part du marché. Il s’agit d’un ballon associé à une petite pompe à chaleur sur l’air extérieur. Ces systèmes consomment 3 fois moins d’électricité qu’un cumulus électrique et coûtent moins cher à installer qu’un chauffe-eau solaire. Ils doivent être placés préférablement dans le volume habitable. Nous les proposons avec une unité extérieure permettant une meilleure performance et une grande liberté d’aménagement.

Ventilation

Votre maison, pour être saine, doit être ventilée afin d’évacuer l’humidité produite par ses occupants et leurs activités, ainsi que les odeurs et autres polluants. Cependant cette ventilation ne doit pas conduire à refroidir la maison en rejetant à l’extérieur trop d’air chauffé remplacé par de l’air neuf froid. Votre maison étant très bien isolée, c’est par la ventilation que les calories peuvent s’échapper. Une ventilation mécanique contrôlée (VMC) respecte cet équilibre entre renouvellement et pertes de calories. Nous préconisons une VMC ‘hygro B’, qui module les flux d’air en fonction de l’hygrométrie de chaque pièce, aussi bien par les bouches d’extraction (en pièces humides) que par les grilles d’aération (en pièces de vie).

Nous pouvons aussi proposer une ventilation double flux qui conduit l’air neuf dans un échangeur thermique où il récupère les calories de l’air extrait. L’air neuf ainsi réchauffé est ensuite distribué dans chaque pièce de vie de la maison. Ce système représente un encombrement et un investissement significatifs et un entretien régulier pour une économie faible.

Électricité

Ici, la règlementation prévoit de nombreux aspects : type de fils, nombre de prises, puissance installée, …

Nous choisirons ensemble l’emplacement de vos prise, interrupteurs, éclairages, …, ainsi que leur aspect (décoration).

Nous prévoyons les éclairages extérieurs en façade, sur détection de présence, ou sur interrupteur avec témoin.

Nous proposons des spots encastrés à base de leds, ce qui réduit la consommation électrique, évite tout échauffement, et allonge la durée de vie de l’éclairage.

Nous proposons de réaliser un réseau ethernet (RJ45) de catégorie professionnelle avec baie de brassage, manuelle ou automatique.

Plomberie

La plomberie est devenue un système invisible, fonctionnel et sans conséquences. Surtout quand elle est bien réalisée : Sections respectées, isolation continue des tuyaux eau chaude, réducteur de pression en tête, anti coup de bélier si nécessaire, boucle sanitaire éventuelle, purges extérieures, sertissages sans défaut, pentes des évacuations, ventilations de chutes, … autant de points prévus par la règlementation.

Toutes les alimentations et évacuations sont naturellement encastrées dans les doublages, cloisons ou plafonds. Nous sommes particulièrement attentifs à l’insonorisation des chutes d’étage (WC, baignoire) dans des coffres isolés.

Lorsque nécessaire, nous prévoyons le système d’assainissement individuel.

Sanitaires

C’est à vous ! Les industriels proposent un large choix de formes, de coloris, de fonctionnalités. Nous sommes très ouverts à vos souhaits, et posons tout ce que nous fournissons : lavabos ou vasques, lave-mains, WC posés ou suspendus, douches à bac (extra plat) ou à l’italienne, baignoires, balnéothérapie, et toute la robinetterie, mitigeurs, mélangeurs, thermostatiques.


Vous souhaitez vivre la construction de votre maison, Contactez-nous

Nos actualités

29

novembre

2023

Un emplacement privilégié

Mme M. emménage cette semaine avec ses 3 enfants dans sa belle maison neuve. Préparer les fêtes de Noël dans une nouvelle...

Terrain a batir Provence

23

novembre

2023

Détermination + Courage = Belle Réussite

Choisir un terrain au bout de la route, pentu et boisé, et imaginer une grande maison avec une vue magnifique sur la Croix de Provence jusqu'au...

Terrain a batir Provence

12

septembre

2023

2 ans de silence ?

De grosses commandes, des chantiers importants, notre priorité sur la qualité et la satisfaction client, ça fait de très...

Terrain a batir Provence

01

décembre

2021

Une Médaille d'Or pour Provence Maisons

Nous sommes heureux et fiers que notre travail ait été reconnu nationalement par la Fédération du Bâtiment, et...

Terrain a batir Provence

02

novembre

2021

Notre premier chantier COVID

M. Mme V. n'ont subi aucun retard chantier malgré le confinement : nos fournisseurs ont livré en mars 2020, nos artisans ont...

Terrain a batir Provence

30

septembre

2021

Saisir l'opportunité et transformer la contrainte

M. Mme M. à Gréasque ont eu une étude de sol qui détecte un remblai ancien pollué et impose des fondations à...

Terrain a batir Provence

01

septembre

2021

Coulage au soleil levant

Chez M. Mme L. à Pélissanne, à la fraiche, avec quelques dizaines de tonnes de béton prètes à couler, on peut...

Terrain a batir Provence

23

juin

2021

Devenir Propriétaire, comment réussir ?

Vous hésitez entre construire neuf, rénover, acheter construit ? Voyez cette vidéo d'information https://bit.ly/3d2xxGa  

Terrain a batir Provence

23

juin

2021

Le marché de la maison individuelle

Notre région PACA est très attirante et la restriction foncière fait monter le prix des terrains constructibles au record national...

Terrain a batir Provence

01

juin

2021

Pour un Pro du bâtiment

M. H. est responsable de produits pour le bâtiment, comme son Père. Pour sa maison à Pélissanne, il nous a fait confiance,...

Terrain a batir Provence